KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Compresseurs à vis
  OILFREE.AIR
  Compresseurs à pistons
  Compresseurs pour soins dentaires
  Traitement d'air comprimé
  Systèmes de gestion
  Installations à vis à vide
Surpresseurs
  Surpresseurs à pistons rotatifs COMPACT jusqu’à 132 kW
    Surpresseurs à pistons rotatifs – Groupes jusqu’à 250 kW
    Blocs surpresseurs à pistons rotatifs
    Surpresseurs à vis jusqu’à 110 Kw
  Compresseurs de chantier
  Outillage et accessoires
  Pièces d'origine
  SIGMA PET AIR
  SIGMA AIR UTILITY
  Industry 4.0
 
  

Surpresseurs Compact - Economie de coûts

 

Caractéristiques techniques

Série COMPACT
Débit : 0,59 à 93,1 m³/min
Surpression jusqu'à 1000 mbar
Vide jusqu'à 500 mbar

COMPACT

Faible encombrement
Le concept innovateur permet l’accès à tous les organes à entretenir ou à régler par l’avant ou par le haut . Les surpresseurs "Compact" peuvent être installés côte à côte. Toutes les soupapes sont montées directement sur le groupe moto-surpresseur. Tous les raccordements de tuyauteries et orifices d’entrée se trouvent à l’arrière. Il est ainsi possible d’installer plusieurs surpresseurs Compact côte à côte.
Accessibilité par l'avant
– Tension des courroies et dispositif d'affichage
   (protecteur de courroies en deux segments sur les grosses machines)
– Contrôle et remplacement du filtre d'aspiration
– Borniers de raccordement moteur
– Tubulures de vidange et de remplissage d'huile, contrôle du niveau d'huile
3-lobe OMEGA block   Bloc OMEGA KAESER à trois lobes
Pression jusqu'à 1000 mbar(eff.), températures finales de compression jusqu'à       160 °C, large plage de régulation en fonctionnement avec régulation de vitesse, qualité d'équilibrage des rotors Q 2.5 comme sur les rotors de turbine pour une marche plus silencieuse, une plus longue durée de vie et des frais d'entretien réduits.
belt tensioning   Tension automatique des courroies
La tension précise des courroies garantit un rendement optimal et par conséquent des coûts énergétiques et d'entretien réduits.
sight glasses   Surveillance du niveau d'huile
Des voyants d'huile largement dimensionnés et visibles au premier coup d'oeil permettent le contrôle rapide du niveau d'huile.
   Technologie des capteurs
Un vaste programme de capteurs et de commutateurs pour la surveillance des pressions et des températures, de la vitesse de rotation, du niveau d'huile et des filtres assure la sécurité de fonctionnement du surpresseur et permet la surveillance à distance et la visualisation de l'état de marche.
   SIGMA CONTROL 2
La commande SIGMA CONTROL 2 permet de commander et de contrôler efficacement le fonctionnement du surpresseur. L’écran et le lecteur RFID facilitent la communication et sécurisent l’accès à la commande. Les diverses interfaces sont garantes de flexibilité pour la connexion de bus de données. L’emplacement pour carte mémoire SD simplifie les mises à jour.
   Faibles coûts d'exploitation
Les coûts énergétiques représentent de loin la plus grande part du total des coûts des surpresseurs à pistons rotatifs – une raison de plus pour choisir les surpresseurs KAESER qui, avec leurs blocs surpresseurs au profil OMEGA de grande efficience et les moteurs électriques à haut Rendement IE3 montés de série, sont parfaitement équipés pour économiser de l'énergie.
   Entrée d'air
L'air soufflé et l'air de refroidissement du moteur sont aspirés séparément dans l'atmosphère, hors du capot d'insonorisation, ce qui permet non seulement d'améliorer le refroidissement du moteur et des roulements, mais également, à puissance motrice égale, d'augmenter les débits massiques utilisables (Nm³) et donc de réduire la puissance spécifique absorbée.
   Marche silencieuse et à pulsations réduites
Sur les surpresseurs à pistons rotatifs KAESER, les émissions sonores de la machine mais aussi de l'air circulant dans les tuyauteries et pouvant provoquer des vibrations font l'objet de mesures d'insonorisation. Les rotors à trois lobes des surpresseurs COMPACT KAESER réduisent déjà fortement le niveau sonore des vibrations engendrées par la circulation de l'air. L'intensité acoustique restante est absorbée dans les silencieux à absorption à large bande revêtus de laine polyester Trevira® résistante à l'usure et aux hautes températures.
   Installation extérieure
Les surpresseurs KAESER sont adaptés pour une utilisation aisée et économique à l'extérieur des bâtiments. Les orifices d'entrée d'air sont équipés d'une protection contre la pluie et contre les oiseaux qui, de plus, contribue à une réduction du niveau sonore de l'appareil.
 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Une construction innovante
Un surpresseur au dimensionnement approprié pour chaque cas d’utilisation
Techniques modernes de production et de montage, assurance qualité
Planification et vaste gamme d'accessoires pour les surpresseurs KAESER
Notice commerciale :
COMPACT
BB - HB

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com