KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Sigma Smart Air : Une précision inédite !

 

pressinfo

Le Sigma Smart Air est un service qui permet de mettre en place la maintenance prévisionnelle, mais qui suppose une station d’air comprimé intelligente.

Le Sigma Smart Air est un service qui va bien au-delà de la maintenance des systèmes d’air comprimé telle que nous la connaissons. Jusqu’à présent, l'entretien était effectué à intervalles définis, ou à la demande du client. Le risque est donc que l'entretien réalisé en fonction des heures de service effectives intervienne trop tôt ou trop tard. Dans l’un et l’autre cas, l'exploitant supporte des frais supplémentaires.

Avec le Sigma Smart Air, Kaeser Kompressoren propose un service qui garantira aussi bien la maintenance prévisionnelle qu’une efficacité maximale et une disponibilité inédite de l'alimentation en air comprimé. Pour cela, la station d’air comprimé doit être « intelligente », autrement dit être gérée par la commande prioritaire SIGMA AIR MANAGER 4.0 et connectée par le réseau Ethernet Sigma Network. Dans ces conditions, les données d’exploitation et d'entretien, et les données énergétiques de la station d'air comprimé sont disponibles en temps réel.

Le Sigma Smart Air combine la gestion des données en temps réel à l'entretien prévisionnel et à l’expertise des spécialistes Kaeser pour offrir une alimentation en air comprimé optimale à des coûts très bas sur tout le cycle de vie de la station.

Sur quel principe fonctionne le Sigma Smart Air ?

La centrale physique est liée à sa représentation virtuelle au moyen d'un modèle structurel. Un jumeau numérique est ainsi créé parallèlement à la construction réelle de la centrale d'air comprimé en fonction des besoins de l’exploitant. Les données d'exploitation étant disponibles en temps réel, il est possible d'anticiper l’état de santé de la centrale. Les pannes potentielles pourront être dépistées en amont et les actions de mise en état engagées automatiquement. Il en résultera de nettes réductions des coûts de production d'air comprimé et une forte amélioration de la disponibilité.

Les entretiens pourront être prévus au moment idéal par rapport aux besoins. L’exploitant fera des économies sur la gestion du stock de pièces, la maintenance et la main-d’œuvre. Le Sigma Smart Air permet également une très grande transparence des coûts sur tout le cycle de vie de la centrale.

Il englobe le suivi d’indicateurs tels que les coûts d'entretien, la puissance spécifique et la marge de sécurité de l’alimentation en air comprimé. Le management de l’énergie et du cycle de vie des produits est réalisable pendant toute la durée d’utilisation de la station. Les indicateurs énergétiques fournis et actualisés en permanence par la commande constituent la base d’un management de l’énergie selon ISO 50001.

Sigma Smart AirGrâce au nouveau service Kaeser Sigma Smart Air, l’entretien est réalisé avec une précision inédite, à des coûts qui n’ont jamais été aussi bas.

SAM 4.0Le Sigma Air Manager 4.0 est indispensable pour pouvoir utiliser le Sigma Smart Air.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com