KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

EBS et FBS – un duo économe en énergie

 

pressinfo

Très silencieux et économes en énergie, les surpresseurs à vis pour la basse pression existent désormais en deux gammes de puissance. La commande intégrée Sigma Control 2 assure en permanence le fonctionnement optimal du compresseur et une disponibilité fiable de l'air comprimé, et elle permet l'interconnexion qui est l'essence même de l'industrie 4.0.

L'EBS débite 10 à 38 m³/min pour une pression différentielle de 1,1 bar et son « grand frère », le nouveau surpresseur à vis FBS, couvre une plage de débit jusqu'à 67 m³/min.

Avec les surpresseurs à vis EBS et FBS, Kaeser a réussi à transposer dans les basses pressions la technique éprouvée qui permet déjà à ses compresseurs à vis de réaliser des gains énergétiques substantiels en produisant plus d'air comprimé avec encore moins d'énergie. Les nouveaux surpresseurs à vis Kaeser ont un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et sur le plan énergétique, ils surpassent aussi de nombreux surpresseurs à vis et turbosurpresseurs actuellement sur le marché.

Les rotors n'ont pas de revêtement et maintiennent donc un rendement pratiquement constant pendant de nombreuses années d'utilisation. La consommation totale effective et le débit utile annoncés correspondent exactement aux performances obtenues en exploitation (dans les tolérances étroites de la norme ISO 1217, résultats confirmés par le TÜV-Süd). L'utilisateur est ainsi assuré de réaliser les économies prévues au moment de l'investissement.

Un contrôle permanent

La commande intégrée Sigma Control 2 propose de nombreuses fonctions de surveillance et facilite la connexion du surpresseur à des réseaux de communication.

Les stations de surpresseurs entièrement équipées sont gérées par la commande prioritaire Sigma Air Manager (SAM) avec un logiciel spécial pour les surpresseurs. Le SAM garantit une productivité accrue, des économies d'énergie supplémentaires et l'interconnexion qui est au cœur de l'industrie 4.0. La technologie innovante du bloc-vis profitera à des secteurs et des utilisations tels que le traitement des eaux usées, les systèmes de transport pneumatique, la production d'énergie, l'industrie agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, la chimie, l'industrie papetière, le textile, le secteur des matériaux de construction et l'industrie générale.

Fiables et durables

Les surpresseurs à vis de fabrication allemande possèdent évidemment les qualités inhérentes à tous les produits Kaeser. Les nouveaux surpresseurs à vis possèdent un système de refroidissement interne qui rend superflus la pompe à huile et le refroidisseur d'huile, gros consommateurs d'énergie. Le système d'étanchéité n'a pas besoin d'une pompe à vide pour rester parfaitement efficace sur le long terme. L'absence de groupes auxiliaires et de graissage par circulation d'huile augmente encore la longévité et la fiabilité des machines. L'air de refroidissement et l'air process sont aspirés séparément à l'extérieur de la carrosserie pour un refroidissement optimal et un meilleur rendement. Cela se traduit par un plus grand débit massique utile à puissance égale. Les surpresseurs sont faciles à installer, fiables en service permanent, très robustes et d'une grande longévité. Grâce à la disposition judicieuse de leurs composants, ils peuvent aussi bien être installés contre un mur que côte à côte, et ils sont extrêmement faciles à entretenir.

FBSFBS : Les surpresseurs à vis innovants et économes en énergie EBS et FBS produisent de l’air comprimé de manière fiable et économique en basse pression.

FBS

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com