KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Nouveau compresseur de chantier "Mobilair 100"

 

Un producteur d'air comprimé puissant aux talents multiples

pressinfo

Les compresseurs de chantier modernes doivent fournir un air comprimé extrêmement fiable, rentable, silencieux et si possible remplir des fonctions annexes. Le nouveau "Mobilair 100" est un compresseur de chantier appartenant à la catégorie des 10 m³ développé pour répondre au profil d'exigences de l'utilisateur.

10,2 m³/min de débit réel pour une pression de service de 7 bar et quatre distributeurs d'air comprimé : c'est ce que le "Mobilair 100" dissimule sous son capot. On peut le désigner, sans exagération, comme une "centrale" d'air comprimé mobile pour chantiers. Il existe également en version à 10, 12 et 14 bar sur lesquelles il est possible de réduire progressivement, à l'aide d'une manette, la pression jusqu'à 5 bar.
La pièce maîtresse de la machine est le bloc vis "Sigma Profil" Kaeser. Il est entraîné par un moteur turbo diesel Kubota à 4 cylindres à refroidissement par eau d'une puissance motrice de 71,7 kW. Malgré sa haute performance, il est cependant silencieux et ménage les oreilles des utilisateurs, des riverains et des passants. La mesure du niveau de pression acoustique du compresseur (niveau de pression acoustique surfacique selon la norme ISO 3744) affiche 69 dB(A) : cad un niveau de pression acoustique ≤ 99 dB (A) autorisé par la directive 2000/14/CE est ainsi garanti.
La machine est conçue pour des températures ambiantes allant de -10 à + 50°C : pour des utilisations spéciales dans des zones climatiques très froides, une version pour températures minimales à partir de -25°C est également disponible. Une régulation anti-gel brevetée proposée en standard protège les outils pneumatiques contre le gel et la corrosion, une fiabilité maximum et une durée de vie prolongée sont ainsi garanties.
La permutation manuelle en fonctionnement en charge ménage le démarrage du compresseur même par grand froid.
Son réservoir gas-oil offre une réserve de carburant suffisante pour un travail continu de plus de 8 heures en pleine charge. Le "Mobilair 100" séduit par sa polyvalence : il peut être équipé de différents organes de traitement proposés en option permettant d'obtenir de l'air frais, sec et techniquement déshuilé (tel qu'il est requis pour les travaux d'assainissement de béton) ou de l'air comprimé traité. Suivant les cas d'utilisation, l'utilisateur peut choisir entre une version mobile avec frein et timon fixe ou bien réglable en hauteur, une version sur skid ou bien une construction sur plots.
La qualité de l'usinage, le grand confort d'utilisation et l'entretien aisé sont au niveau d'un compresseur de chantier moderne : tous les éléments métalliques de la carrosserie sont dotés d'une protection anti-corrosion durable (zingage et peinture poudre). Tous les organes nécessitant un entretien sont facilement accessibles grâce aux grandes portes à battant. Un tableau de commande très rationnel permet une utilisation des plus faciles.

Mobilair 100Une "centrale" d'air comprimé mobile et économique aux talents multiples : le nouveau compresseur de chantier "Mobilair 100".

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com