KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Compresseurs à pistons "Eurocomp"

 

Compresseurs classiques et économiques pour l’artisanat

pressinfo

Les utilisateurs qui n’utilisent pas l’air comprimé en permanence et/ou seulement en faible quantité ne doivent pas nécessairement être privés d’une alimentation en air comprimé économique. Les compresseurs à pistons stationnaires de la série “Eurocomp” (EPC) représentent une solution rentable même pour les ateliers qui ne disposent que de très peu de place pour un compresseur.

Une faible consommation d'air comprimé doit-elle obligatoirement signifier des coûts au mètre-cube élevés ? Eh bien non. La question est plutôt de trouver une solution adaptée exactement à la consommation d'air comprimé respective. Nombreuses sont les entreprises artisanales qui ne sauraient se passer d’une alimentation en air comprimé stationnaire bien que non en continu ni même 24h sur 24. Les compresseurs à pistons "Eurocomp" apportent pour ces cas d'utilisation des solutions efficientes. Les classiques présentés par le constructeur Kaeser sont au meilleur de leur forme.

Chaque compresseur EPC est équipé d’un bloc compresseur Kaeser de qualité “Made in Germany”. Les matériaux de premier choix et l’assemblage minutieux garantissent un rendement d’air élevé ainsi qu’une longue durée de vie. Le refroidisseur final haute performance en alliage léger, de forme circulaire, maintient les températures d’air comprimé à des valeurs basses; sa forme spéciale offre de plus une protection efficace contre les chocs accidentels. Le moteur est accouplé directement au bloc compresseur pour un rendement optimisé et des frais d’exploitation réduits.

Les versions avec capot d'insonorisation (option) sont tout particulièrement appropriées pour les petits ateliers. Le capot d’insonorisation permet de réduire le niveau de pression sonore déjà relativement bas du fait de la petite vitesse de rotation de jusqu’à 10 dB (A). Celui-ci peut aussi être monté ultérieurement.
Une double amortissement anti-vibratoire entre le moto-compresseur et le réservoir d’air comprimé et le réservoir et le sol assure une marche silencieuse exempte de vibrations.

Les versions avec réservoir d'air comprimé vertical représentent une solution fiable pour les petits ateliers ne disposant que d'un espace restreint. Les versions avec un volume engendré jusqu’à 1000 l/min occupent une surface au sol nettement inférieure à 1 m². Les compresseurs EPC couvrent une plage de volume engendré de 150 à 1500 l/min avec des pressions de service maximales de 10 bar, et de 150 à 1000 l/min à 15 bar. Selon les besoins, les modèles sont livrables avec un réservoir à air comprimé de 90, 250, 350 et 500 l.


Ainsi, la gamme “Eurocomp” offre tout ce qu’il faut pour une production d’air comprimé à faible consommation d’énergie, peu coûteuse et favorable à l’environnement dans le domaine d’application cité. Tous les compresseurs EPC sont livrés prêts à raccorder.

B-EPC-HolzhwLes compresseurs à pistons "Eurocomp" assurent l’alimentation en air comprimé fiable et économique dans les ateliers et petites entreprises.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com