KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Station d’air comprimé compacte SXC à économie d'énergie

 

Un minimum d’encombrement pour un maximum d’air comprimé

pressinfo

Pour produire de l´air comprimé avec un faible niveau sonore, à moindre coût et en économisant de l'énergie, les artisans ont besoin de solutions adaptées. Avec sa station compacte SXC, Kaeser Compresseurs présente une solution spécialement développée pour l'alimentation en air comprimé dans l'artisanat. Par rapport à un compresseur à pistons de puissance équivalente, la station SXC permet une économie d'énergie pouvant s'élever à 800 euros par an.

Bon nombre d'entreprises artisanales possèdent encore un ancien compresseur à pistons qui, en dépit des années, s'acquitte toujours fidèlement de sa fonction. C'est un signe de la qualité de la machine. Mais s'il produit avec fiabilité l'air comprimé nécessaire, ce compresseur génère souvent des coûts énergétiques considérables. Chaque année, les dépenses d'électricité inutiles peuvent se chiffrer par centaines d'euros. Et non seulement les anciens modèles de compresseurs à pistons sont gourmands en énergie, mais ils sont souvent encombrants et très bruyants. L'artisanat a donc besoin de stations d'air comprimé qui occupent peu de place et fonctionnent de manière fiable, silencieuse et économe en énergie - autant de critères auxquels la série SXC répond parfaitement.

Sous l'élégante carrosserie anticorrosion en polyéthylène rotomoulé se dissimule une station d’air comprimé moderne, entièrement équipée, composée d’un compresseur à vis monté sur un sécheur frigorifique, derrière lequel sont installés, dans une construction peu encombrante, un réservoir d'air comprimé et un purgeur électronique de condensats qui permet d’évacuer fiablement et sans perte d'énergie les condensats du réservoir d’air comprimé et du sécheur frigorifique. La pièce maîtresse de la station est le compresseur à vis Kaeser à la fois puissant et silencieux dont les rotors possèdent le profil Sigma optimisé pour « plus d’air comprimé et encore moins d’énergie ». Avec des puissances de 2,2 à 5,5 kW et des débits d’air de 0,34 à 0,8 m³/min (à 8 bar), les SXC autorisent des configurations adaptées à chaque cas d’utilisation. Les quatre modèles SXC déploient leur puissance sur 0,62 m² seulement : avec une largeur de 61,5 cm, ils ne prennent guère plus de place qu’une machine à laver. La commande Sigma Control basic avec la régulation marche/arrêt à économie d'énergie garantit le fonctionnement fiable et économique de cette machine « tout en un ».

A-SXCLa station d'air comprimé SXC associe, dans un espace minimal, un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d'air comprimé de 215 litres. Son niveau sonore maximal de 69 dB (A) en fait une machine très silencieuse.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com