KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Nouveaux compresseurs à vis sèches

 

Compresseurs à vis sèches à rendement élevé

pressinfo

Les nouveaux compresseurs Kaeser des séries « DSG » et « FSG » sont des compresseurs à vis sèches bi-étagés, présentés dans une conception totalement évolutive, avec des débits de 6,8 à 51,8 m³/min.

Les deux séries de compresseurs sont particulièrement adaptées aux domaines d’application requérant l’intervention de compresseurs non lubrifiés. Tous les modèles sont livrables avec refroidissement par air ou par eau. Des versions à régulation de vitesse sont par ailleurs proposées pour les applications avec variations de consommation d’air comprimé. Les compresseurs couvrent une plage de débit de 13,5 à 50 m³/min (vitesse fixe) et de 6,8 à 51,8 m³/min (vitesse variable).

Le « coeur » de ces nouveaux compresseurs à vis sèches est un bloc compresseur bi-étagé, robuste. Une caractéristique contribuant à une réduction des coûts est le revêtement « Ultra Coat » des rotors qui permet une résistance constante à la température jusqu’à 300 °C. Il présente une grande résistance à l’usure et son effet d’étanchéité et de protection reste quasi constant – comme le débit du compresseur – durant des années. Cela signifie que ces nouveaux compresseurs à vis sèches ne consomment après une longue période de service pas plus d’énergie qu’à leur début, et que les coûts restent réduits tout au long de leur vie utile.

La possibilité de refroidissement par air des machines avec une puissance motrice jusqu’à 315 kW (355 kW avec variation de vitesse) et pour des tempértaures ambiantes jusqu’à 45 °C est une innovation exclusive qui elle aussi contribue à l’économie de coût. La commande « Sigma Control 2 » veille au fonctionnement fiable et au rendement énergétique du compresseur. Cette commande basée sur le PC industriel détermine les températures et pressions sur jusqu’à 20 points de mesure. Le compresseur est contrôlé de façon sûre et rentable.

Les compresseurs sont entraînés par des moteurs à économie d’énergie label « IE3 ». Ils sont équipés de différentes variantes de commande préprogrammées qui permettent d’optimiser leur rendement énergétique en fonctionnement en charge de base, en charge intermédiaire aussi bien qu’en charge de pointe.

De nombreux détails techniques ingénieux concourent à faire de ces compresseurs à vis sèches des produits de qualité reconnue Kaeser. Des rotors en inox utilisés pour le second étage de compression garantissent une plus longue durée de vie des machines et une qualité d’air comprimé fiable. L’aspiration régulée par des soupapes d’admission à commande hydraulique témoigne d’une technique avancée. Il n’y a pas de membrane pneumatique à remplacer à intervalles réguliers. Les temps d’arrêt et les coûts d’entretien sont exclus. Des pertes de pression minimales et une qualité d’air comprimé fiable sans risque de contamination de l’air comprimé sont obtenues grâce à des amortisseurs de pulsations à base de matériau exempt de fibres.

Enfin, les nouvelles séries de compresseurs à vis sèches perpétuent la tradition d’excellence du constructeur, non seulement en matière de fiabilité, longévité et rentabilité durant tout le cycle de vie, mais aussi au niveau de l’émission sonore : des procédés de mesure assistés par ordinateur ont été utilisés pour déterminer les sources sonores et réduire les émissions sonores à un minimum.

A-FSG-webDurée de vie élevée, économie d’énergie, efficience : les nouveaux compresseurs à vis sèches DSG et FSG sont également livrables, jusqu’à une puissance motrice de 355 kW, dans la version économique à refroidissement par air.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com