KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Extension de la gamme de compresseurs à vis sèches

 

Nouveaux compresseurs à vis sèches

pressinfo

Kaeser présente la série CSG-2, une nouvelle gamme de compresseurs à vis sèches. Ces machines à deux étages de compression dont la puissance s'échelonne de 37 à 90 kW assurent des débits de 5,4 à 13,1 m³/min et des pressions effectives de 4 à 10 bar. Avec les séries existantes DSG-2 et FSG-2, les compresseurs à vis sèches Kaeser couvrent désormais une plage de débit de 5,4 à 50,0 m³/min, et de 3,2 à 50,8 m³/min avec la régulation de vitesse.

La construction des machines CSG-2 permet la production très efficiente d'air comprimé pour toutes les utilisations qui nécessitent des compresseurs non lubrifiés. Les modèles de la série existent avec refroidissement par air ou par eau. Des versions à régulation de vitesse SFC sont proposées pour les applications soumises à des variations de la consommation d’air comprimé.

Le cœur de tout compresseur non lubrifié Kaeser est le bloc compresseur à vis sèches à deux étages qui a fait la preuve de son efficacité dans le monde entier. Robuste et fiable, il garantit une grande rentabilité sur toute sa durée de vie. L'une des caractéristiques qui contribuent à abaisser les coûts est le revêtement « Ultra Coat » des rotors qui résiste à des températures jusqu’à 300 °C et présente une grande résistance à l’abrasion. Il remplit ainsi sa fonction d’étanchéité et de protection pendant de nombreuses années - et garantit par là-même le débit du compresseur. Pour délivrer son débit nominal, le compresseur ne consommera pas plus d'énergie après des années d'utilisation qu'au moment de sa mise en service. Cette constance se traduit par des coûts totaux avantageux qui résultent également du refroidissement par air, un moyen économique de refroidir les machines lorsque la température ambiante ne dépasse pas 45 °C.

La commande interne Sigma Control 2 basée sur un PC industriel assure le fonctionnement fiable et efficient du compresseur. Les différents modes de régulation au choix, l'horloge et la fonction de permutation de la charge de base permettent de réduire la dépense énergétique, et le capteur de pression électronique précis autorise une différence de pression plus petite qui se traduit par des économies d'énergie supplémentaires. Mais le Sigma Control 2 offre encore d'autres avantages : les diverses interfaces et les modules de communication enfichables renforcent la flexibilité de connexion avec des systèmes de gestion globale d'air comprimé, des réseaux informatiques ou des systèmes de diagnostic et de surveillance à distance comme le Téléservice. Le grand écran facilite la communication avec la machine sur le lieu d'utilisation. Les sauvegardes de données et les mises à jour du logiciel sont extrêmement rapides grâce à l'emplacement de carte SD. Par ailleurs, un lecteur RFID permet de standardiser les interventions du SAV et de renforcer la qualité et le professionnalisme du service. Le Sigma Control 2 assure également la surveillance du compresseur.

Les compresseurs sont entraînés par des moteurs IE3 (« Premium Efficiency ») connus pour leur haut rendement. Les compresseurs sont également munis de sondes PT100 qui mesurent et surveillent la température des enroulements du moteur. Le compresseur peut ainsi exploiter pleinement sa fréquence de démarrage maximale admissible et donc limiter les temps de marche à vide onéreux.

Les rotors du deuxième étage de compression sont en inox pour une plus grande longévité et une qualité d'air comprimé fiable. L'aspiration de l'air est régulée par des soupapes d'admission à commande hydraulique qui présentent l'avantage de ne pas avoir de membrane à remplacer périodiquement comme c'est le cas des soupapes pneumatiques. Les amortisseurs de pulsations minimisent la perte de pression, et du fait de leur matériau non fibreux, ils préservent la qualité de l'air comprimé en évitant tout risque de contamination.

Les compresseurs CSG-2 montrent également le meilleur de la technique actuelle en matière de réduction du bruit. Des méthodes de mesure assistées par ordinateur ont été utilisées pour déterminer les sources de bruit et minimiser les émissions sonores.

A-CSG-2Les nouveaux compresseurs à vis sèches CSG-2 sont propres, efficients en énergie et d'une grande longévité.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com