KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Aircenter jusqu'à 2,7 m³/min

 

Production d'air comprimé efficace dans un minimum d'espace

pressinfo

Pour produire de l'air comprimé dans l'espace restreint d'un petit atelier ou assurer l'approvisionnement décentralisé d'une grande entreprise, il existe aujourd'hui une solution propre et efficace. Les stations compactes Aircenter sont conçues précisément pour répondre à ces besoins. Silencieuses, économes en énergie et peu encombrantes, elles produisent, traitent et stockent de l'air comprimé à 0,34 bar en fonction des besoins, et jusqu'à 2,7 m³/min.

Toutes les stations Aircenter se distinguent par leur faible encombrement au sol d'environ un mètre carré et par leur grande efficacité. Les deux plus gros modèles de la gamme, l'Aircenter 22 (11 kW) et l'Aircenter 25 (15 kW), sont maintenant proposés avec un nouvel équipement. Leur pièce maîtresse est un compresseur à vis particulièrement performant et économe en énergie, issu de la série SK optimisée. Avec un débit maximal de 2,7 m³/min, les nouveaux modèles SK délivrent jusqu'à 11 % ou 14 % d'air comprimé de plus que leurs prédécesseurs. Cette augmentation résulte de l'optimisation du bloc compresseur et de la minimisation des pertes de charge internes, et elle se traduit par une diminution jusqu'à 5 % de la puissance spécifique. L'utilisation de moteurs Premium Efficiency (IE3), autrement dit de moteurs électriques à très haut rendement, génère des gains énergétiques supplémentaires. La nouvelle commande interne communiquante Sigma Control 2 installée de série est également facteur d'efficacité. Elle assure une surveillance fiable du fonctionnement et une gestion précise et efficace de la puissance en fonction de la consommation d'air comprimé réelle - et grâce aux interfaces variables, elle offre une flexibilité accrue pour la liaison avec le système de gestion prioritaire Sigma Air Manager 4.0. Les centrales sont donc adaptées aux applications de l'Industrie 4.0 car elles possèdent de série les interfaces indispensables à la connexion au réseau Kaeser Sigma Network. Le lecteur RFID intégré permet de standardiser les interventions de SAV et de renforcer la qualité et le professionnalisme du service.
La structure de la station a été judicieusement étudiée pour répondre aux besoins de l'utilisateur. Celui-ci peut démonter le capot gauche en quelques gestes pour voir les pièces clairement agencées à l´intérieur. Tous les organes à entretenir sont facilement accessibles. Lorsqu'elle est fermée, la carrosserie garantit une marche douce et extrêmement silencieuse du fait du revêtement insonorisant. Elle est dotée de quatre ouvertures d'aspiration pour l'arrivée séparée de l'air de refroidissement de la machine, du moteur, de l'armoire électrique et de l'air d'aspiration compresseur. Le système de refroidissement fonctionne avec un ventilateur à double flux breveté, très performant qui assure une circulation d'air de refroidissement séparée pour le moteur et le compresseur. Il en résulte un refroidissement optimal, des températures de sortie d'air comprimé basses, une diminution du niveau sonore et, d'une manière générale, une compression efficace de l'air.

Un sécheur frigorifique protégé de la chaleur dégagée par le compresseur assure en toute fiabilité un air comprimé sec. Différents filtres (proposés en option) permettent d’obtenir une qualité d'air conforme aux besoins de l'utilisation considérée. L'air comprimé est stocké dans un réservoir de 350 l monté sous le compresseur. Pour les cas où une régulation progressive de la vitesse est souhaitable, les Aircenter 22 et Aircenter 25 sont proposées dans des versions avec un convertisseur de fréquence.

Les plus petites stations Aircenter utilisent des compresseurs à vis des séries SX ou SM Kaeser. Les différents modèles couvrent une plage de débit de 0,34 à 1,5 m³/min (à 8 bar). Ces stations équipées de réservoirs d'air comprimé de 200 ou 270 l s'acquittent elles aussi de leur tâche avec un excellent rendement énergétique et un très faible niveau sonore. Comme les deux plus gros modèles de la gamme, elles sont proposées dans des versions 11 et 15 bar pour les utilisations qui requièrent des pressions plus élevées. Le modèle Aircenter 12 est également disponible avec une régulation de vitesse par convertisseur de fréquence.

Le compresseur, le sécheur et le réservoir d’air comprimé sont revêtus d’une carrosserie et forment un ensemble compact. Conformément au principe « plug & work » (Branchez et travaillez), la station Aircenter est prête à l’emploi dès son branchement électrique et son raccordement au réseau d’air comprimé.

AircenterLes stations d’air comprimé compactes Aircenter sont économes en énergie, silencieuses, peu encombrantes et faciles à utiliser et à entretenir (la photo représente l'Aircenter 22). L'ensemble de la gamme couvre une plage de débit de 0,26 bis 2,7 m³/min.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com