KAESER
Belgique
KAESER
international
Produits Services Documentation Actualités Références Services
en ligne
Carrières
 
  Foires
  Product news
Informations de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  Reach
 
  

Surpresseurs à vis : Efficaces et silencieux

 

pressinfo

Les nouveaux surpresseurs à vis de la série DBS pourraient être les futurs « générateurs d'économies » des usines de traitement des eaux usées. Avec une puissance de 15 à 37 kW et un débit de 4 à 22 m³/min, difficile de trouver plus performants !

À l’instar de ses « grands frères », les EBS et FBS, les nouveaux surpresseurs à vis Kaeser DBS se caractérisent par une efficacité inédite. Ces surpresseurs à vis Kaeser ont un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et par rapport à de nombreux surpresseurs à vis et turbo surpresseurs actuellement sur le marché, ils génèrent des gains énergétiques à deux chiffres.

Ces gains énergétiques résultent, entre autres, de l'utilisation des rotors au profil Sigma qui ont fait la preuve de leur efficacité dans les compresseurs à vis. L'entraînement direct innovant, sans glissement minimise les pertes de transmission, même à vitesse de rotation maximale, et par conséquent réduit les coûts énergétiques.

Ces surpresseurs sont principalement conçus pour les stations d'épuration communales ou industrielles. Ils sont proposés en deux versions différentes pour une alimentation optimale des stations d'épuration qui ont besoin d'air de soufflage à partir de 400 mbar ou de 650 mbar. Les surpresseurs sont très silencieux. Avec un niveau sonore maximal de 72 dB(A) dans leur principal domaine d'application, ils ne sont pas plus bruyants qu'un aspirateur moderne.

Du fait de leur faible consommation d'énergie, les surpresseurs à vis Kaeser sont parfaits pour alimenter les stations de traitement des eaux usées. Ils sont conçus pour le service continu, nécessitent peu d'entretien et peuvent être installés côte à côte. Ils sont équipés au choix d'un convertisseur de fréquence intégré ou d'un démarreur étoile-triangle. Les surpresseurs à vis sont livrés prêts à être raccordés, avec une armoire électrique et la commande Sigma Control 2, pour une mise en service immédiate, sans travaux d'installation.

Une commande intelligente

La commande intégrée Sigma Control 2 propose de nombreuses fonctions de surveillance et facilite la connexion de chaque surpresseur aux réseaux de communication de l'usine. Cette commande permettra d'intégrer les nouveaux DBS dans un réseau Sigma Network si l'exploitant le souhaite, car le système de gestion Sigma Air Manager 4.0 (SAM 4.0) qui a fait ses preuves pour les compresseurs est désormais disponible pour ces surpresseurs.

M31 ELe nouveau surpresseur à vis DBS, compact et efficace, est fiable en service continu et économe en énergie.

 
KAESER home Search Sitemap
INFORMATIONS
Matériel d'information
Toolbox

pdf_icoOccasions

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
, Kaeser Kompressoren B.V.B.A. , info.belgium@kaeser.com